Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tennis Squash Badminton Valenciennes
Archives
7 avril 2013

Open Finales Messieurs - Entretien avec Charles-Antoine Brezac

Pendant que les membres du club, partenaires et sponsor célébraient la remise des prix de la finale dames et savouraient leur cocktail, nous avons posé quelques questions au finaliste surprise de la finale messieurs, Charles-Antoine Brezac. Le joueur commence depuis cette année une "seconde carrière", retirée du circuit professionnel et consacrée au double objectif comprenant ses études de droit et le circuit français. Un circuit qui lui réussit plutôt bien puisqu'il a été sacré champion de France en décembre dernier à Marc-en-Baroeul - encore un qui se plait dans la région Nord, mine de rien. Impressionnant sur les courts et très agréable en dehors, le jeune joueur se sent bien dans sa nouvelle vie, et ça se voit.

 

TSBV : Que penses-tu de ton match d'hier (victoire 5/7 6/4 6/4 contre Chardy) ? On imagine que c'est déjà un super souvenir pour toi et pour ce début de nouvelle carrière ?

Charles-Antoine : Oui, totalement ! C'est le joueur le plus fort que j'ai pu affronté jusqu'à présent ... Et je l'ai battu, alors c'est magnifique pour moi. Même sur le circuit ATP, sur les challengers et tout ce genre de tournois, je n'avais jamais eu l'occasion de jouer quelqu'un de sa trampe. Alors ne serait ce que le jouer sur un court comme ça, c'était une superbe occasion et maintenant c'est devenu un super souvenir. Maintenant un résultat comme celui-là, ça donne envie d'aller encore plus loin et ça me donne confiance pour ma final d'aujourd'hui.

Justement, comment tu abordes cette finale ? Est-ce que c'est un joueur que tu connais, contre lequel tu as mis en place un schéma de jeu en particulier ...

Je l'ai déjà joué oui, je l'ai joué il y a trois ans sur un challenger et j'avais gagné 7-6 au troisième. Un match très accroché donc, et une victoire, mais il n'était pas encore le joueur qu'il est aujourd'hui et je ne m'attend pas à jouer forcément à jouer le même type de match. Après je connais son jeu et son témpérament, il est extrêmement talentueux et agressif, mais un peu inconstant mentalement. Il faudra donc que je joue là-dessus, en essayant de rester solide pendant tout le match, sans me laisser déconcentrer, comme je l'ai fait hier en battant Chardy. J'ai su rester dans le match malgré la perte du premier set et un petit coup de mou au moment de conclure, je dois être aussi solide aujourd'hui.

Tu sembles développer ton meilleur niveau de jeu sur ce tournoi, tout en étant très relâché. C'est précisément cette combinaison qui marche aussi bien pour toi ?

Complétement. Maintenant que je ne suis plus sur le circuit ATP je joue beaucoup plus relâché, sans avoir la pression des résultats à aller chercher sur tel ou tel tournoi, à gérer énormément de déplacements ... J'ai trouvé un bon équilibre qui fait que je prend beaucoup de plaisir à venir sur le terrain et c'est sans doute parce que j'arrive à être aussi relâché que je peux jouer mon meilleur tennis ici.

Une dernière question sur le tournoi maintenant. Il est déjà réussi pour toi avec cette finale mais qu'est ce qui le rend particulier à tes yeux et qui te donne envie d'aller chercher la victoire finale ?

C'est un tournoi vraiment sympa. C'est vrai qu'il est déjà réussi pour moi après ces deux victoires contre des joueurs mieux classés que moi (Nicolas Devilder et Jéremy Chardy), mais maintenant j'ai envie de tenter toutes mes chances et d'aller au bout. Pour moi et aussi parce que l'équipe de direction est super, le travail des bénévoles, tout ça, c'est ce qui rend le tournoi très attractif. Et si des joueurs comme Chardy ou Paire viennent ici, ce n'est pas par hasard. Les terrains sont beaux, on peut jouer dans de très bonnes conditions, dignes d'un tournoi pro avec une belle ambiance, de bons repas (dédicace à David) ... C'est un tournoi qui me donne beaucoup de plaisir, un public qui me donne beaucoup de plaisir, et tout ce plaisir j'ai envie de le rendre de la manière la plus simple qui soit : en jouant une belle finale sur le court.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 594
Publicité
Tennis Squash Badminton Valenciennes
Publicité