Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tennis Squash Badminton Valenciennes
Archives
11 octobre 2013

El Gaveau, El Gossart, El Hervé ; Los Warriors

Petite annonce :

Après son match perdu face à De Cock (6-4 4-6 1-6), Florent Gaveau, "El Gaveau", regrettait beaucoup l'absence de public - et surtout de copains - sur la passerelle pour suivre son match et, sûrement, le soutenir. Moi-même, je suis arrivé en retard, trop tard pour l'aider à inverser la tendance. Pour "réparer" cette erreur, je vais tenter un petit challenge maison : tous les joueurs de ce soir seront précédés de la fameuse appellation "El". En hommage au Gaveau et à son sempiternel "Anh...AHHHH !". Début du match.

 

El Aleksander bat El Mormentyn (6-2 4-6 7-6)

A 21h30 bien tapées, les matchs de la soirée s'annoncent révélateurs des écarts de niveaux entre les protagonistes (Jéjé met une bulle à Olivier, Franck souffre contre Remy, Eric perd le premier set et ... Hervé ne peut pas faire grand chose le jeu puissant et inspiré d'Aleksander). Une grosse demi-heure plus tard, on ne joue plus que sur deux courts. Voisins qui plus est. Jéjé commence à voir Olivier revenir, et Hervé de se dire que finalement, il a peut-être un coup à jouer.

Si son service avait été plus performant (il a servi de nombreuses doubles fautes), El Hervé aurait certainement pu retourner ce match, pourtant très mal embarqué. Fort de ses célébres dialogues pas tellement intérieurs entre les "Allez !!" et les "C'mon !!!", El Hervé résista jusqu'au tie break alors que son adversaire (coup droit puissant à plat, amorties virevoltantes lorsqu'il est inspiré) servit pour le match à 5-4 au troisième. Il mena même 4-3 au tie break, avec deux services à suivre. Le problème était justement ... Ce service.

Néanmmoins, seul sur la passerelle, ou presque, j'y ai cru. Eric Aleksander saura que lorsqu'on joue un Warrior, rien n'est jamais fini avant le dernier point.

 

El Gossart bat El Talbert (6-0 4-6 6-4)

Petit conseil tennistique (valable pour tous niveaux) : Ne vous donnez JAMAIS un impératif de score avant un match. Jéjé s'était donné comme objetif de ne laisser aucun jeu à Olivier Talbert lors de leur match d'hier soir. Mais, diminué par ce qu'il appelle son "deuxième trou au cul", El Gossart a bien failli s'en faire percer un troisième par le tennis de pongisto-squasheur éclairé et inspiré d'El Talbert - en tout cas ce soir.

Sans avoir à monter une seule fois au filet, ni vraiment attaquer dans le premier set, Jérome a d'abord laissé Olivier faire les points et - surtout - les fautes. Loin des regards (mais pas encore assez pour m'échaper), au fond sur le court n°2. Il tenait son premier 6-0. Et puis, à 1-0, deuxième set, El Talbert a commencé à bien jouer. Et El Gossart de psychoter. Il aura fallu quelques balles dans le filet de son adversaire et beaucoup de "MEEEEERDE" hurlés sur le court pour que Jérome puisse passer au-dessus de ses (vives) douleurs, et au dessous des chips d'Olivier. Finalement, il a évité une défaite dont il aurait entendu parlé, toujours selon ses mots, "ad vitam eternam" (6-0 4-6 6-4).

On ne sait pas encore si Jéjé pourra se remettre et jouer samedi soir. Mais ce qui est sûr, c'est que, s'il joue, il n'ira pas se donner d'objectif de score. Gagner, c'est déjà bien. Et éviter de s'élargir le deuxième trou au cul.

 

Tous les résultats de la journée :

Francis SAUTIERE bat Louis DRAUX 6/2 6/2 (M+55)

Gabriel WATTEAU bat Daniel VALENTIN 7/6 7/6 (M+65)

Patrick DHENAIN bat François INCHAUSPE 6/4 6/4 (M+55)

Isabelle LESIEUX bat Sylvie FOURNIER 6/0 7/6 (D+35)

Rodolphe DE COCK bat Florent GAVEAU 4/6 6/4 6/1 (M+35)

Grezgorz KOKOT bat Jean-Michel CHAUVENNE 6/1 6/3 (M+45)

François DESERT bat Eric RAKOTOANOSY 6/2 6/4 (M+45)

Jérome GOSSART bat Olivier TALBERT 6/0 4/6 6/4 (M+45)

Laurent REMY bat Franck LASSELIN 6/2 6/3 (M+35)

Eric ALEKSANDER bat Hervé MORMENTYN 6/2 4/6 7/6 (M+35)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 593
Publicité
Tennis Squash Badminton Valenciennes
Publicité